- Promo !

AQUARELLE ÉPHÉMÈRE
Khao Sok en Thaïlande, une jungle impénétrable de 160 millions d’années, arrosée par la mousson de la mer d’Andaman.
A l’aube, quand la brume se lève, elle révèle la fraîcheur florale et transparente des parterres de fleurs blanches, et exhale, en s’évaporant, des parfums verts, humides et boisés. Au loin, seules les clameurs des gibbons imposent leur tempo à ce réveil mystérieux.
Paiement sécurisé.
Livraison à domicile via Colissimo offerte dès 45€.
UN VOYAGE ENTRE LES BRAS DU DELTA DE L’OKAVANGO
L’Okavango, au Botswana, ce « fleuve qui n’atteint jamais la mer » donne à la région l’aspect d’un arbre couché sur le sable dont les innombrables racines tracent un labyrinthe aquatique redessiné quotidiennement par les caprices de l’eau.
Sur les berges de ces nombreux cours d’eau pousse une végétation déployant toutes sortes de senteurs.
Du papyrus à l’acacia en passant par les sycomores, cette flore est une source inépuisable d’inspiration qui nourrit l’imaginaire sans jamais le rassasier.
Création initiale en 1948 par Paul Vacher
Réédition par Domitille Michalon-Bertier
A l’instar des fameuses désespoir du peintre, on aurait pu la nommer désespoir du parfumeur : le muguet. Fleur gracile, synonyme de fraîcheur et de naturalité, d’apparence innocente elle est pourtant rétive à la culture et à l’extraction et, depuis plus d’un siècle, met les parfumeurs au défi de recréer son insaisissable parfum. Défi relevé en 1948 par Paul Vacher, et transcendé aujourd’hui par l’art de Domitille Michalon-Bertier. Le coup de maître ! Un muguet 2020 recomposé pour une beauté sans artifices. Une transfiguration du muguet, floral vert et vertigineux.
CONCILIABULE ENTRE TERRE ET CIEL
Au nord-ouest de Kyoto, une bambouseraie majestueuse relie la terre au ciel. Le vert des arbres s’impose aux yeux presque à l’infini, jusqu’à ce que leur vertigineuse verticalité, doucement bousculée par le bruissement de l’air délicat, donne l’opportunité à la lumière d’y glisser quelques rayons fusants.
Entre les bambous, Sagano invite le visiteur à respirer et s’abandonner à la poésie qui l’entoure.
Une nouvelle féminité, entre nature et romantisme.
Aphélie incarne une situation unique : celle d'une planète qui revient vers la lumière après avoir atteint le point le plus éloigné de l'étoile autour de laquelle elle gravite.
Elle s'éclaire.
Mystérieuse, Aphélie est en lien avec le cosmos et fait corps avec l'univers.
Réalisé par la talentueux Antoine Lie, son cocktail de notes vertes végétales, chargées de sève, illustre une nature qui reprend ses droits.
Aphélie est un symbole : celui d'un éveil, d'une rencontre avec une nature puissante.
Astre féminin qui sort de l'ombre, ce parfum subtile et puissant est une renaissance.