- Promo !

Galopant de Versailles à Marseille, Madeleine laisse dans son sillage un vent d’audace. L’iris, le jasmin et la rose habillent leurs pétales d’un cuir sec et viril. Cette fragrance de cape et d’épée rend hommage à l’une des plus grandes insoumises du XVIIe siècle, écuyère et escrimeuse accomplie.
Paiement sécurisé.
Livraison à domicile via Colissimo offerte dès 45€.
La bougie parfumée Cire est une illustration olfactive de la manufacture Cire Trudon : évoquant un mélange d’effluves de parfums et de cires chaudes, sa portée est symbolique.
À la croisée des chemins entre savoir-faire anciens, engagement fort et vision contemporaine, la bougie parfumée Cire révèle un parfum particulier derrière son verre ambré, légèrement moucheté : celui de l’absolu de cire d’abeille. Abeilles et cire d’abeille sont, par définition, au coeur de l’histoire de la manufacture Cire Trudon : dès le XVIIe siècle, elle prend pour devise “Deo regique laborant” qui signifie “elles (les abeilles) travaillent pour Dieu et le Roi”.
Au cours du XXe siècle, l’objet a progressivement perdu de sa fonction symbolique pour revêtir une dimension purement esthétique et s’intégrer à la décoration d’intérieur.
Depuis l’ouverture de sa boutique parisienne, Cire Trudon utilise des cloches d’époque pour mettre en scène ses bougies de taille Classique (270g).
Ces globes d’exception sont devenus de véritables emblèmes du rituel de la Maison. L’ancienne Manufacture Royale de Cire les édite aujourd’hui afin d’offrir à tous ses adeptes la possibilité de magnifier leurs bougies dans leurs intérieurs.
Soufflé à la bouche le dôme en verre est orné du logo Cire Trudon et placé sur un socle de bois travaillé. Un objet luxueux qui protège la bougie et sublime son parfum lorsqu’elle est éteinte.
Un hôtel de la Havane, sous le soleil fixe de la révolution : les senteurs viriles et artisanes du cuir et du tabac se mêlent au silence cireux des boiseries. Dans la fraîcheur de l’ombre brillent les sourires fauves, la fumée des cigares et les canons de fusils.
L'allumette, chez Cire Trudon, est un incontournable du rituel de la bougie. En un crac, elle enflamme la mèche, surprend les ombres, fait éclater la lumière. Parfumée avec délicatesse, elle signe le prologue des histoires olfactives de chaque bougie. Élégante, longue et gracile, endormie dans sa boîte illustrée, elle attend patiemment que sa destinée se réalise. Et si son écrin reste légèrement ouvert, elle embaumera même dans son sommeil un tiroir, une armoire, un bureau.