- Promo !

Importé d’Australie par des botanistes britanniques au début du XIXème siècle, le mimosa s’est, depuis, érigé au rang de fleuron de la Côte d’Azur. Solaire et florissant, il s’épanouit d’abord dans les somptueux jardins niçois de riches hivernants anglais avant de gagner les pans du massif de l’Estérel.
Sauvage, son parfum est à l’image de ses rameaux aux grappes opulentes : délicat.
Paiement sécurisé.
Livraison à domicile via Colissimo offerte dès 45€.
Objets gémellaires dessinés par Pauline Deltour, les éteignoirs Cire Trudon induisent un geste précis : celui d’éteindre une bougie sans créer de fumée.
Accessoire contemporain, leur griffe en laiton permet de coucher la mèche dans la cire, sans la pincer ni l’étouffer, puis de la relever et de la recentrer. Ainsi enduite, la mèche se rallume plus facilement.
Revisité, le rituel d’entretien se réinvente.
Chaque éteignoir est présenté dans un étui à glissière illustré.
Au cours du XXe siècle, l’objet a progressivement perdu de sa fonction symbolique pour revêtir une dimension purement esthétique et s’intégrer à la décoration d’intérieur.
Depuis l’ouverture de sa boutique parisienne, Cire Trudon utilise des cloches d’époque pour mettre en scène ses bougies de taille Classique (270g).
Ces globes d’exception sont devenus de véritables emblèmes du rituel de la Maison. L’ancienne Manufacture Royale de Cire les édite aujourd’hui afin d’offrir à tous ses adeptes la possibilité de magnifier leurs bougies dans leurs intérieurs.
Soufflé à la bouche le dôme en verre est orné du logo Cire Trudon et placé sur un socle de bois travaillé. Un objet luxueux qui protège la bougie et sublime son parfum lorsqu’elle est éteinte.
L'allumette, chez Cire Trudon, est un incontournable du rituel de la bougie. En un crac, elle enflamme la mèche, surprend les ombres, fait éclater la lumière. Parfumée avec délicatesse, elle signe le prologue des histoires olfactives de chaque bougie. Élégante, longue et gracile, endormie dans sa boîte illustrée, elle attend patiemment que sa destinée se réalise. Et si son écrin reste légèrement ouvert, elle embaumera même dans son sommeil un tiroir, une armoire, un bureau.